mercredi 5 décembre 2012

DÉCEMBRE 2012

Une pensée pour l'âme

En ces temps de crises politiques, financières, de guerres, de remous climatiques qui nous concernent de loin ou de près ou nous affectent, mettons la gratitude à l'honneur dans notre vie quotidienne : dire merci, se dire merci pour les efforts que l'on fait pour vivre dans l'harmonie, dire merci à la Vie qui coule et vibre en nous, remercier Dieu, l'univers, le multivers et tous les êtres qui nous entourent
La gratitude donne de la force à nos pensées, à nos actes et se propage subtilement en nous et autour de nous.

Petits conseils pour se préparer à la retraite que l'hiver nous impose

Pour résister au froid et stimuler l'organisme, boire une infusion de romarin ou de lavande : Verser 15 grammes dans un litre d'eau bouillante et laisser infuser un quart d'heure.

Petit exercice de recentrage sur soi grâce au Qi Gong

Ce mouvement est recommandé à tous les changements de saison. Il permet d'éliminer tensions et stress, grâce à une respiration profonde.
Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, croisez vos mains sur la poitrine en positionnant l'extrémité des doigts au niveau des épaules. Fermez les yeux et, pendant 2 à 3 minutes, imaginez une couleur blanche, très apaisante.
Inspirez profondément en remplissant d'air vos poumons et expirez en faisant le sifflement d'un serpent "PSIIIIIIIIIII !, en pressant vos mains sur la poitrine et en fléchissant lentement et légèrement les jambes. Puis remontez en inspirant.
Faites un mouvement fluide, à la manière d'une vague qui va et vient. A répéter 9 fois.



En vous souhaitant de bonnes fêtes de Noël !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire